fbpx

Prévenir les accidents du travail

Le respect des normes en matière de qualité et d’hygiène concernant la production, la sécurité des salariés, l’ergonomie au travail et le respect de l’environnement sont les principaux objectifs du Management QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement). C’est donc une combinaison entre technique, organisation et management qui permet à l’entreprise d’avoir un cadre sécuritaire fixé tout en conservant le niveau de production et de performance de l’activité.

Dans l’entreprise, chaque salarié doit bénéficier d’une formation pratique et appropriée en matière de santé, hygiène et sécurité au travail qui concerne les mesures à prendre pour assurer sa sécurité et celle des autres et ainsi prévenir les accidents.

Nos formations en prévention des risques (évaluation des risques professionnels, sauveteur secouriste du travail, incendie, travail en hauteur, CHSCT…) sont conçues et dispensées par des professionnels, experts sectoriels reconnus, ce qui les rend particulièrement concrètes et applicables immédiatement en entreprise.

Nos formations Qualité, Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement sont adaptées à toutes les personnes qui souhaitent renforcer leurs compétences, acquérir de nouvelles connaissances ou les mettre à jour.

Les formations Qualité s’articulent autour de spécialités telles que la connaissance des normes, l’audit et la mise en place de systèmes de management, la connaissance des outils qualité tels que la métrologie ou la résolution de problèmes…

Consultez le catalogue complet des formations

et n’hésitez pas à nous contacter pour une adaptation des programmes pédagogiques si vous avez des besoins spécifiques